Freddy’s Bar – Ma nouvelle planque Parisienne

Perdez-vous.

C’est en me baladant dans Paris, par ce froid glacial digne d’un film scandinave que je suis tombé sur cette pépite. Dans le quartier de Saint-Germain-des-prés, mon cœur a cessé de battre.

Partageant sa devanture avec deux autres enseignes du même propriétaire se tenait là, timide, le Freddy’s Bar.

Détente, convivialité, joie de vivre, chaleureux, savoureuse, goûtue, simple, … Autant de mots qui caractérisent ce restaurant et sa cuisine. Le freddy’s bar, c’est une explosion de saveurs dans un bar digne d’autrefois.

Pas de tables recouvertes de napperons ici, le Freddy’s vous renverra dans votre humilité en vous faisant asseoir au comptoir dans une ambiance comme éclairée à la bougie. Que ce soit devant le bar où les serveuses vous accueillent de leur magnifique sourire et leur jovialité ou devant la cuisine centrale ouverte, vous serez obligés de vous soumettre à l’esprit de cet endroit : la convivialité.

Je passe la porte, des chants de Noël. Une serveuse qui me sourit et m’invite à m’asseoir. Je regarde la carte. Je regarde encore la carte. Je continue de regarder la carte. Impossible de me décider. Au total, une trentaine de tapas au choix, cuisinées par des chefs qui ont du naître une spatule à la main. Effort surhumain, je choisis en tout six tapas variées, allant du fromage de chèvre au miel au travers de porc aux épices en passant par de la tapenade maison et des beignets de potimarron à la sauce blanche. Un pur délire gustatif.

Freddy's paris tapas leblogdemax

Je m’attarde alors sur les vins, habitué des bons vieux Pouilly Fumé que l’on trouve traditionnellement. Ici que nenni. Des cépages étonnant : du Syrah, du Grenache, du Tannat et quelques classiques. A 7€ le verre en moyenne, les prix ne sont pas ridicules mais pas exorbitant pour la qualité des vins servis.

Oubliez votre montre lorsque vous passez ces murs, le temps n’existe plus. Vous vous surprendrez à écouter les conversations des autres comme si vous en faisiez partie, les serveurs deviendront vos amis le temps d’un repas et les mets vous donnerons envie de demander une chambre (inexistante) à l’étage juste pour attendre le repas du soir.

Le plus, comme je le mentionnait au début, le Freddy’s ne partage pas que sa devanture avec d’autres restaurant, il partage le propriétaire. Un restaurant gastronomique, une sandwicherie, une brasserie ainsi que le Freddy’s font partie d’un ensemble de quatre restaurant, qu’il me tarde de tester  !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :